
Les enseignants du lycée de la Malgrange vont entamer cette année scolaire par une grève. En cause : la réorganisation interne, souhaitée par la direction de la Briquerie dont dépend depuis un an le lycée de la Malgrange. Les cours d’enseignement général, jusqu’ici dispensés à la Malgrange vont être transférés sur le site de la Briquerie, alors que les cours d’atelier, eux, sont maintenus à la Malgrange. Résultat : les élèves seront contraints de faire la navette par leurs propres moyens à la mi-journée. Les enseignants redoutent que cela accentue l’absentéisme. La rencontre des enseignants avec le rectorat lundi n'a en rien arrangé à la situation.
Autre problème, des travaux vont être réalisés au dernier étage du site Briquerie, juste au-dessus des salles de classe où auront lieu l'enseignement général. Une difficulté supplémentaire pour les profs et les élèves qui vont devoir supporter les nuisances sonores.
Hier, la direction a reçu les grévites mais aucun accord n'a été trouvé. Les enseignants, qui ont déjà boycotté la pré-rentrée hier, poursuivent le mouvement aujourd'hui.