Société

Thionville : la rentrée scolaire commence par une grève au lycée de la Malgrange

La rentrée s'annonce tendue au lycée de la Malgrange à Thionville. Les enseignants entament cette nouvelle année scolaire par une grève.

Publié le jeudi 01 septembre 2016 à 10h18 par La rédaction

Les enseignants du lycée de la Malgrange vont entamer cette année scolaire par une grève. En cause : la réorganisation interne, souhaitée par la direction de la Briquerie dont dépend depuis un an le lycée de  la Malgrange. Les cours d’enseignement général, jusqu’ici dispensés à la Malgrange vont être transférés sur le site de la Briquerie, alors que les cours d’atelier, eux, sont maintenus à la Malgrange. Résultat : les élèves seront contraints de faire la navette par leurs propres moyens à la mi-journée. Les enseignants redoutent que cela accentue l’absentéisme. La rencontre des enseignants avec le rectorat lundi n'a en rien arrangé à la situation.

Autre problème, des travaux vont être réalisés au dernier étage du site Briquerie, juste au-dessus des salles de classe où auront lieu l'enseignement général. Une difficulté supplémentaire pour les profs et les élèves qui vont devoir supporter les nuisances sonores.

Hier, la direction a reçu les grévites mais aucun accord n'a été trouvé. Les enseignants, qui ont déjà boycotté la pré-rentrée hier, poursuivent le mouvement aujourd'hui.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv