Société

Opération de nettoyage du réseau routier : nos routes ne sont pas des poubelles !!

Le Département lance dès le 20 mars une vaste opération de nettoyage des abords du réseau routier....et malheureusement, c'est une nécessité...

Publié le vendredi 17 mars 2017 à 09h42 par La rédaction

A partir de lundi 20 mars et jusqu’au vendredi 31 mars, les agents routiers du Département se lancent dans une opération de nettoyage du réseau routier.

Pas moins de 270 agents seront nécessaires pour cette opération, puisque chaque année ce sont entre 75 et 100 tonnes (!) de déchets qui sont récupérés. On en trouve de toutes sortes : des bouteilles en verre, en plastique, des sacs, des papiers, et même des pneus, des batteries ou encore des encombrants. L'ensemble des déchets est ensuite acheminé vers les déchèteries et les centres de traitement partenaires de l’opération.

En parallèle de ce nettoyage de printemps, le Département de la Moselle efface les graffitis sur les ouvrages d’art tout au long de l’année (murs de soutènements et ponts). En 2016, 1 670 m2 de graffitis ont ainsi été effacés par les agents de l’Unité Technique Spécialisée du Département.

Ramassage indispensable avant fauchage


Cette opération de nettoyage, organisée sur le réseau routier hors agglomération, permet de ramasser un maximum de détritus et éviter ainsi leur déchiquetage pendant la campagne de fauchage, où sont traités pas moins de 45 millions de m2 d’espaces verts.

Face à cette pollution, le Département demande à tous les usagers de faire preuve d’un peu de civisme et de ne pas jeter ses détritus aux bords des routes. Car si chacun fait l'effort de conserver ses déchets jusqu'à arriver à la maison, ou un autre lieu où se trouvent des poubelles cela permettrait non seulement de maintenir la propreté et la beauté de nos paysages mais aussi de préserver la qualité de l’environnement. Pour les déchets plus encombrants, un aller-retour à la déchetterie, ça ne coûte rien !

Soyez sympas, ne jetez pas vos déchets n'importe où, la nature vous en remerciera !


CP : haute-savoie-mag

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv