Société

VIDEO : "En course avec Jocelin !", le projet solidaire d'un athlète thionvillois à découvrir !

Un tri-athlète thionvillois va courir le semi-marathon de Paris en mars prochain, mais au profit d’une association pour enfants hospitalisés. Nous l'avons suivi lors d'un atelier avec les enfants !

Publié le jeudi 26 janvier 2017 à 09h33 par La rédaction




On vous en a parlé il y a quelques jours, un tri-athlète thionvillois a décidé de courir le semi-marathon de Paris le 5 mars prochain, mais au profit d’une association pour enfants hospitalisés !

Cet athlète s’appelle Jocelin Maire, il a 27 ans et c’est lui qui a donc lancé ce projet qu’il a appelé: "En course avec Jocelin !" L’objectif : récolter des fonds pour l’association La Pédiatrie Enchantée, qui organise des ateliers artistiques pour les enfants hospitalisés.

Un moyen d’égayer leur quotidien à travers la peinture notamment. L’athlète s’est déjà rendu plusieurs fois à ces ateliers artistiques où il a rencontré les enfants pour lesquels il va courir.

Une belle initiative qu'il a bien voulu partager avec l'équipe de LORFM. Nous avons eu l'opportunité de le suivre, avec notre caméra, lors d'un ateliers artisitique organisé pour les enfants qui séjournent à l'hôpital Mercy de Metz.

L'occasion pour tous les lorrains de découvrir les peintures des enfants, et surtout ce à quoi elle serviront le jour de la course !

Si vous aussi vous souhaitez contribuer à ce beau projet rendez-vous juste ici !

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv