Sport

Qualifications CDM 2018 : les bleus corrigent les Pays-Bas

L'équipe de France a rassuré ses supporteurs jeudi soir au Stade de France en écrasant les Pays-Bas 4-0 dans une démonstration de football offensif.

Publié le vendredi 01 septembre 2017 à 10h26 par Antenne

France pays bas

La victoire dans le même temps de la Bulgarie face à la Suède, dans un match à rebondissement (3-2), permet aux Bleus d'entrevoir la qualification pour la Coupe du monde en Russie. Avec trois points d'avance sur les Suédois à trois journées de la fin, la France est idéalement placée pour être directement qualifiée.

Bien lancée par son duo d'attaque Griezmann-Giroud, qui combinait à l'entrée de la surface pour l'ouverture du score du joueur de l'Atletico Madrid à la 14è minute, la sélection de Didier Deschamps se reposait ensuite sur sa jeunesse.

Les Pays-Bas atteignaient la pause avec un seul but de retard. En seconde période, Thomas Lemar qui inscrivait le plus beau but de la soirée, d'une reprise de volée lointaine, croisée et d'une pureté absolue.

L'entrée en jeu de Kylian Mbappé, dans la foulée, semait la panique dans la défense néerlandaise et dans les dernières minutes, les Pays-Bas craquaient à deux reprises : d'abord sur une contre-attaque conclue par Lemar, qui n'avait plus qu'à pousser dans le but l'offrande de Griezmann ; ensuite sur un déboulé de Mbappé, qui échangeait avec Djibril Sidibé avant de tromper le gardien néerlandais Jasper Cillessen.

Dimanche, la France devra confirmer cette belle impression face au Luxembourg, qui a remporté son premier match dans ces qualifications face à la Biélorussie (1-0).

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv