Sport

Clap de fin pour Philippe Hinschberger

Après une neuvième défaite en dix matches, Philippe Hinschberger n’est plus l’entraîneur du FC Metz. Le Lorrain est le premier technicien démis de ses fonctions cette saison.

Publié le lundi 23 octobre 2017 à 08h10 par Antenne

Hinschberger

Clap de fin pour Philippe Hinschberger. Le coach grenat paie le début de saison catastrophique du FC METZ qui s'est incliné pour la 9ème fois en 10 match de ligue , samedi, à domicile face à Dijon.

Il aura pourtant tout tenté

Acculé, Philippe Hinschberger a pourtant tenté le tout pour le tout pour essayer de redynamiser le jeu de son équipe. Face à Dijon, le Lorrain a abandonné son schéma en 4-2-3-1 pour se concentrer sur un 4-4-2 tout ce qu’il y a de plus classique avec deux milieux relayeurs pour densifier son entrejeu et deux milieux sur les ailes pour bloquer les contre-attaques adverses. En vain. L’effectif comporte néanmoins des joueurs qui connaissent les affres de la Ligue 1 (Bisevac, Cohade, Dossevi, Roux), capables de supporter des contraintes psychologiques rudes au quotidien lorsqu’il s’agit de jouer le maintien.

Mais l’alchimie n’a jamais été trouvée et Hinschberger n’a jamais réussi à insuffler le regain d’énergie nécessaire pour stimuler ses troupes. Une motivation que le nouvel entraîneur devra forcément trouver sous peine de s’enliser inexorablement dans les profondeurs du classement. Lanterne rouge, le club compte seulement 3 points en dix journées.

Sursis

Hinschberger avait eu deux matchs de sursis offerts par le président Bernard Serin, mais la mayonnaise n'aura pas pris et le message dans le vestiaire ne semble pas être passé. C'est le coach de la réserve, José Pinot, qui va assurer l'intérim.

C’est donc la fin d’une aventure qui avait débuté en décembre 2015 avec, à la clé une montée en Ligue 1 suivie d’un maintien au sein de l’élite. 

Prochain match du FC Metz, ce mercredi, à St Symphorien, avec la réception du Red Star, équipe de National, pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de la Ligue.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv