Sport

Le FC Metz retrouve quelque peu le sourire

Le FC Metz retrouve quelque peu le sourire et pour cause, les hommes de Frédéric Hantz ont enfin accroché leur 2ème succès de la saison ce week-end en allant s'imposer à Montpellier 3-1.

Publié le lundi 18 décembre 2017 à 06h13 par Antenne

Fc metz

Le FC Metz retrouve quelque peu le sourire et pour cause, les hommes de Frédéric Hantz ont enfin accroché leur 2ème succès de la saison ce week-end en allant s'imposer à Montpellier 3-1.

Frédéric Hantz, coach de Metz :

« On est très heureux de cette victoire. J’aurais préféré que ce succès arrive plus tôt, ailleurs et si possible à Metz. On ne choisit pas ses victoires, encore moins quand on est dernier. Depuis plusieurs semaines, on sentait que cela allait mieux, avec le nul devant Rennes ou notre match cohérent à Angers. On est récompensé de notre pugnacité. C’est important de gagner un match de L1 dans la situation que l’on vit.
Mais je regrette sincèrement que cela soit à Montpellier. On a embêté Montpellier par notre façon de jouer. L’égalisation nous permet de rester dans le match. On a eu une seconde période très difficile car on est dans un déséquilibre athlétique en raison de nos absences. On a la chance de tenir. On a eu la réussite. Et on a bien exploité nos dernières situations de contre. C’est une récompense par rapport aux souffrances vécues. J’espère que des verrous vont sauter au niveau de la confiance des joueurs. »

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier :

«C'est une grosse, grosse déception de perdre ce match (1-3). C'est de notre faute. Même s'il y a eu beaucoup de déchet technique, de mauvais choix dans notre jeu offensif, on a le bonheur de mener au score et on a été incapable de contrôler le match. Et on a très mal défendu sur les buts que l'on prend. Quand il reste 10 minutes, il faut rester organisé. On n'a pas respecté les fondamentaux et on a été punis. On n'a pas été bons, tout simplement. On a manqué notre match sur le plan collectif et individuel, dans les déplacements et la justesse technique. On ne s'est pas créés assez d'occasions pour pouvoir marquer des buts. On avait la chance d'accrocher la sixième place si on gagnait ce match, on ne l'a pas saisie.»

Avec cette victoire, l'espoir renaît car le FC Metz n'est "plus" qu'à 10 longueurs du premier barragiste, Lille. Les Grenats sont-ils enfin repartis dans ce championnat jusque là complètement raté? Réponse mercredi pour un derby qui s'annonce bouillant à Saint-Symphorien. Metz reçoit Strasbourg, une première depuis 2010.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv