Sport

Jets de pétards : le FC METZ convoqué devant la commission de la Ligue ce jeudi

Suite à l'affaire des jets de pétards (3 décembre), le club grenat est attendu devant la commission de la Ligue ce jeudi. Le point sur ce que le club risque comme sanctions.

Publié le jeudi 05 janvier 2017 à 11h29 par La rédaction

Le FC METZ passera devant la commission de discipline de la Ligue ce jeudi dans le cadre de l’affaire des jets de pétards. C’était le 3 décembre dernier, des jets de pétards avaient provoqués l’interruption définitive du match qui opposait les grenats à l’Olympique Lyonnais. Le gardien de l’équipe lyonnaise avait été blessé par un des pétards. Il souffrait notamment d'une surdité temporaire.

Dans cette affaire le FC METZ risque gros. Si Bernard Serin, le patron du club, espère que le match sera rejoué (ce qui constituerait la meilleure option pour le club grenat, il se pourrait aussi que la rencontre soit jugée perdue 3-0 sur tapis vert, comme le prévoit le règlement de la Ligue Professionnelle de Football. Autre sanction qui pend au nez du FC METZ, un maintien du huis clos partiel voire un huis clos total pour les quelques rencontres à venir.

Pire, la suspension du stade Saint-Symphorien pourrait être décrétée. Si c’était le cas, Metz serait contraint de disputer chaque match à domicile sur un terrain neutre.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv