Sport

Il l'a fait ! Julien Barbier bat le record du monde d'altitude en paramoteur !

On vous l'annonçait hier, un pilote lorrain s'était lancé le défi de battre le record du monde d'altitude en paramoteur...c'est chose faite !

Publié le mardi 20 juin 2017 à 09h57 par La rédaction

Ca y est il l’a fait !! Julien Barbier a battu le record du monde d’altitude en paramoteur ! A 28 ans, ce pilote lorrain s’était lancé le pari d’atteindre les 5 555 mètres d’altitude avec son paramoteur.

Il en avait rêvé pendant 3 ans, et bien c’est chose faite ! Et même plus que ça puisqu'il a encore relevé la barre du record en atteignant les 5700 mètres d'altitude ! C'est donc des étoiles plein les yeux que le pilote a quitté le ciel pour retrouver la terre ferme.

Objectif atteint, et record battu : nul doute que Julien Barbier a explosé de joie face à ce pari remporté ! Une très belle performance qui rend la Lorraine fière de son pilote !


Avant d’être officiel, son record devra tout de même être validé par la Commission d’Homologation de la Fédération Aéronautique Internationale. Les données ont été recueillies par un altivariomètre embarqué et seront envoyées très prochainement à la Commission.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv