Sport

L1 : Metz s'offre le derby de l'Est !

Les grenats n'ont pas laissé passer leur chance face à Strasbourg pour le compte de la 19ème journée et ont fait le boulot en s'imposant 3-0.

Publié le jeudi 21 décembre 2017 à 08h10 par Antenne

Fc metz

Metz s'offre le derby de l'Est !

Ou le derby de l'autoroute A4, c'est comme on veut !

En tout cas, Le FC Metz et le Racing Club de Strasbourg s'affrontaient, hier soir à Saint-Symphorien, pour un derby chaud bouillant en clôture de la phase aller de Ligue 1 et pour la première fois depuis quasiment une décennie... et les grenats n'ont pas laissé passer leur chance et ont fait le boulot en s'imposant 3-0.

Des buts signés Florent Mollet à la 61ème, Nolan Roux à la 69ème et enfin Emmanuel Rivière pour sceller le score à la 83ème. Metz enchaîne donc une deuxième succès de rang après sa victoire le week-end dernier sur la pelouse de Montpellier. Mieux, les messins s'offrent un premier succès à domicile depuis le début de la saison. Aujourd'hui, les grenats restent bons dernier de Ligue 1 mais sont désormais à 9 points du 19ème Angers.

Fréderic Hantz, le coach messin : «J’étais très déçu de mon premier mois. J’étais très choqué de voir un groupe qui n’y croyait quasiment plus. C’était très difficile pour tout le monde au club. Ces joueurs-là ont fait face. C’est bien pour l’ensemble du club. C’est la première victoire à domicile, elle est importante. Ça nous donne de l’espoir par rapport à l’avenir. Il reste 19 matches, il faudra que certaines lignes bougent pour que le FC Metz soit un peu plus à la hauteur de la Ligue 1.» 

Prochain match, le 13 janvier sur la pelouse de Dijon.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv