Sport

La France sur le toit du handball mondial

Les expertes, ont remporté le Mondial de handball féminin en s'imposant au terme d'une finale extrêmement disputée face à la Norvège hier soir à Hambourg sur le score de 23-21.

Publié le lundi 18 décembre 2017 à 06h44 par Antenne

Handball

La France sur le toit du handball mondial Les expertes, ont remporté le Mondial de handball féminin en s'imposant au terme d'une finale extrêmement disputée face à la Norvège hier soir à Hambourg sur le score de 23-21 Il s'agit de leur deuxième titre, après la victoire en 2003.

"Il y a eu beaucoup de suspense dans ce match. Nous, on est vraiment à fond quand on est sur le terrain, on a du mal à réaliser l'intensité du match. Mais les gens nous ont déjà fait le retour qu'il y avait beaucoup de nerfs tendus, que c'était très intense. Nous, de notre côté, on a l'impression d'avoir bien maîtrisé notre match, d'avoir été sérieuses, concentrées tout le long. On savait que ce serait un match serré", commente Estelle Nze Minko, joueuse de l'équipe de France en direct de Hambourg.

Ces Norvégiennes étaient présentées comme quasiment imbattables

Qu'est-ce qui a fait la différence ? "Elles sont battables. Comme le dit notre entraîneur, ce sont des humains, pas des machines. On avait bien travaillé, à la vidéo, à étudier leur jeu. Je pense qu'elles étaient habituées depuis le début de la compétition à mettre beaucoup de montées de balle, de jeu rapide pendant les 12-15 premières minutes et ça ne s'est pas passé ainsi avec nous. Je pense que ça leur a vite mis le doute, et qu'ensuite on a pu poser un peu plus notre jeu", analyse la joueuse.

Les Françaises imitent ainsi leurs homologues masculins qui ont remporté leur Championnat du monde en janvier dernier. La France devient ainsi la deuxième nation, seulement, à décrocher les deux titres mondiaux la même année, après l'Union soviétique en 1982.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv