Sport

La Thionvilloise : les inscriptions à la 5e édition sont ouvertes !

Pour la 5e année, la course solidaire la Thionvilloise est organisée par l'association Les Dames de Coeur. Les inscriptions sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent courir en faveur de la lutte contre le cancer du sein

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 10h18 par La rédaction

En quelques années seulement, cette course solidaire est devenue un rendez-vous incontournable de la vie des thionvillois. Et pour cause, les sportifs et les moins sportifs se mobilisent chaque fois en nombre pour lutter, ensemble, contre le cancer du sein. Un initiative lancée par l'association Les Dames de Coeur.

La Thionvilloise se déroulera le 18 juin prochain, et l'association, tout comme les personnes souffrant de cancer du sein compte sur la solidarité des habitants de la Ville. Car les bénéfices tirés du prix des inscriptions seront non seulement versés à différents organismes, le CHR Metz-Thionville, les Hôpitaux Privés de Metz, la Ligue contre le cancer, l'Institut de Cancérologie de Lorraine, mais une partie servira également à financer des activités proposées par les Dames de Coeur.

Des activités sportives, comme des cours de yoga ou la pratique de la marche nordique, par exemple; des activités créatives, de la sophrologie, de la relaxation, mais également des accessoires dont les personnes malades ont besoin et auxquels on ne pense pas souvent.

Ainsi, des trousses de soin et de beauté sont distribuées : on y trouve crèmes, savon, soin des ongles, vernis, tous testés dermatologiquement et particulièrement indiqués contre les désagréments occasionnés par la radiothérapie et la chimiothérapie. Les Dames de Cœur y ont ajouté de jolis bonnets en fibres de bambou, doux et confortables en cas d’alopécie (perte des cheveux) suite à certaines chimiothérapies.

L'an dernier, 95 000 € ont été récoltés grâce à la solidarité des mosellans.

Nouveauté sur le parcours 

Cette année, il y aura une petite nouveauté sur le parcours. En plus de la marche de 2 km, un parcours pour les plus sportifs a été mis en place le long des berges de Moselle. Il sera possible de parcourir entre 5 et 9, 5 km en courant ou en marchant. Les Dames de Coeur espèrent au moins 6500 inscriptions cette année.

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions peuvent se faire soit par courrier en remplissant un bulletin d’inscription et en l’adressant accompagné du règlement (chèque ou espèces) à Association Les Dames de Cœur – 15, rue Pasteur – 57100 THIONVILLE. (L’inscription peut être individuelle ou en groupe.)

Soit en ligne par le site internet www.lesdamesdecoeur.fr avec un paiement via Paypal.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv