Sport

Le FC Metz pour passer la 6ème !

Les grenats qui sortent d'un très beau succès face à ST Étienne vont tenter de continuer leur « remontada », en se déplaçant à Louis II dimanche pour y affronter le champion en titre Monaco.

Publié le vendredi 19 janvier 2018 à 07h37 par Antenne

Metz monaco

Les grenats qui sortent d'un très beau succès face à ST Étienne mercredi vont tenter de continuer leur « remontada » pour assurer leur survie dans l'élite, en se déplaçant à Louis II dimanche pour y affronter le champion en titre Monaco.

Les messins restent sur 5 matchs de rang sans défaites en championnat. Et il y a des raisons d'y croire, car aujourd’hui, Metz s’est forgé un mental et le doit notamment à son entraîneur Frédéric Hantz. Arrivé à l’automne en remplacement de Philippe Hinschberger, l’ancien technicien de Bastia a mis un mois avant de métamorphoser son équipe.

Le coup d'envoi de cette partie comptant pour la 22ème journée de ligue 1 sera donné à 17 heures avant de retrouver sur son chemin très vite deux autres gros morceaux, Nice et Marseille.

Ne pas revivre le calvaire d'octobre 2016

La très nette victoire de Monaco à Metz (0-7) restera gravée dans les annales des deux clubs concernés ce fameux soir du 16 octobre 2016.
Le club du Rocher s'était aussi offert sa plus large victoire de son histoire à l'extérieur dans l'élite du football français. Ce record appartenait auparavant au Monaco version 1978-1979, qui s'était imposé 1-7 au Paris FC. Et dans l'autre sens, le FC Metz a subi sa pire défaite à domicile. Deux records en une seule soirée, qui devient donc historique !

Metz enfin séduisant

Le FC Metz continue sa « remontada ». Les grenats bien inspirés mercredi à domicile, ont battu l'AS St Étienne pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 sur le score sans appel de 3-0. Un match parfaitement géré par les hommes de Frédéric Hantz qui enchaînent un cinquième succès de rang toutes compétitions confondues. Les buts de la soirée ont été inscrits par Rivière sur penalty à la 12ème avant que Dossevi n'alourdisse la marque 4 minutes plus tard.

En seconde période, et après de nombreuses occasions, c'est Nolan Roux de la tête qui parachèvera le succès messin à la 77ème. Avec ce nouveau succès, la place de barragiste se trouve désormais à 6 points !

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv