Sport

Ligue 1 (J17) : Le FC Metz, prend un point... C'est mieux que rien

Metz est passé tout près de remporter son premier match de la saison à domicile ce samedi soir contre Rennes. A défaut, les Grenats se réjouiront en mettant fin à une série de huit défaites de rang.

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 06h41 par Antenne

Metz

Le FC Metz, prend un point... C'est mieux que rien.

Et pourtant, les grenats avaient la victoire en main, ce succès après lequel ils courent depuis si longtemps ! Face à Rennes, les hommes de Frédéric Hantz avaient pourtant ouvert la marque dès la 41ème via une belle frappe de Florian Mollet... Mais comme trop souvent, mes messins ont faillit, étant récupérés à la 87ème par Firmain Mubélé. Avec ce point du match nul, les messins restent bons derniers de Ligue 1 à 10 points, encore du 19ème Angers.

La prochaine journée, se jouera justement contre Angers demain pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Faut-t-il s’inquiéter pour Metz ? Peut-on encore assister à un revirement de situation ?

A la sortie d’un match décevant pour les Messins, Frédéric Hantz a confié avoir vu des choses encourageantes. Objectivement, dans un match qui ne compte que 3 ou 4 tirs cadrés au total, nous les voyons pas.

Metz a tout de même mis fin à une triste série de 3 défaites de suite… mais comme le dit si bien Eiji Kawashima, le gardien japonais de la formation messine, nouveau titulaire depuis son excellent match face à la formation caennaise de Patrice Garande : « si on n’est pas capable de gagner contre des équipes comme ça, la saison va être longue… ».

Et effectivement, la saison est déjà longue pour l’effectif messin. Chose importante toutefois, Metz a prouvé dans ce match que l’équipe avait du ballon en produisant plus de jeu que son adversaire. Surtout, elle a montré qu’elle pouvait rivaliser avec la 6ème équipe de Ligue 1. Frédéric Hantz a sûrement eu besoin de temps pour s’adapter et remettre en confiance ses joueurs mais Metz peut encore y croire.

Toulouse l’a fait, pourquoi pas Metz ? Début de réponse lors du prochain match contre Montpellier, qui sort aussi d’un nul 1-1 face à Angers, dernière équipe battue par Metz il y a 11 journées.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv