Sport

Le judo international au cœur d'Amnéville

Un tournoi emblématique aux 900 participants, qui verra notamment combattre des jeunes de la Grande Région face à une belle délégation étrangère.

Publié le mercredi 13 décembre 2017 à 06h21 par Antenne

Judo

Le tournoi mosellan grandit : une belle délégation étrangère et les meilleurs cadets Français ont rendez-vous ce week-end pour le Judo Open d'Amnéville.

Un tournoi emblématique aux 900 participants, qui verra notamment combattre des jeunes de la grande région, grâce également à ce Projet interreg, projet de coopération transfrontalière financé par les fonds européens un dispositif dont les objectifs sont de contribuer au développement du judo et de ses valeurs sportives, éducatives et sociales ; ainsi que de renforcer le sentiment d'identification avec la Grande Région.

Le rendez-vous est fixé au Palais des Sports d'Amnéville.

Charles Stelmes le président de interreg judo coorporation : "Cette coopération est belle pour développer le judo. Nous avons beoin d'allier nos forces pour faire grandir nos sportifs via des projets communs et avoir de meilleurs oppositions. Ce projet Interreg va nous permettre d'organiser aussi de belles manifestations européennes sur le territoire de la grande région. Nous serons soutenus et nous aurons les fonds européens pour nous soutenir dans cette démarche. L'histoire est en marche !"

Un tournoi en chiffres: 

8 surfaces de compétition
1132 mètres carrés de tatami
300 combattants U15
600 combattant U18
15 officiels
40 arbitres
25 commissaires sportifs
80 bénévoles


mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv