Sport

Mondial de handball : un levier économique pour Metz

Le premier match aux arènes aura lieu à 14 heures avec la rencontre Slovénie-Angola. L'occasion de revenir sur les apports de ce tournoi pour la région et le département.

Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 14h47 par La rédaction

Fichier Durée
930f515007227801476058cda6709f57 1:46 Télécharger Ecouter

Metz fait partie des villes hôtes qui accueillent le championnat du monde de handball masculin, une fierté affichée sans complexe par les membres du comité d’organisation ainsi que les élus de la région et du département mosellan. Même s'il y a toujours une petite appréhension à J-1 du premier match aux arènes, tout semble avoir été mis en œuvre pour le bon déroulement en matière de sécurité, d'organisations et bien sûr pour accueillir les nombreux supporteurs français et étrangers pour la première rencontre qui aura lieu aux arènes aujourd'hui.

Cet événement est aussi l'occasion de mettre en lumière ce sport auprès des plus jeunes. Dans le cadre de l'opération « Mex phénoménal », les enfants des maisons à caractère social ont pu rencontrer des sportifs, participer à des manifestations relatives au tournoi. Des enjeux divers et de taille pour la ville de Metz comme nous l'explique Marie Louise Kuntz, Vice-présidente au conseil départementale et conseillère régionale de la région Grand Est.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv