Sport

Des rings au circuits, pour Jessy Luxembourger, il n'y a qu'un pas !

Après avoir écumé les rings de boxe, l'invaincu natif de Forbach s'est désormais tourné vers le moto-cross.

Publié le mercredi 18 octobre 2017 à 06h57 par Antenne

Jessy luxembourger

L'année dernière, alors qu'il était un des grands grands espoirs de la boxe en France et invaincu en 10 combats pros, le champion de Forbach qui se dirigeait vers la finale Nationale, a décidé de raccrocher les gants à la surprise générale... Ses motivations, c'est Jessy qui nous en parle : " J'en ai vraiment eu ras le bol ! Je n'avais plus l'envie. En boxe professionnelle, seuls les 10 premiers classés s'en sortent financièrement. Moi, je devais travailler sur le côté pour joindre les deux bouts et m'entraîner comme un dingue pour atteindre mes objectifs... Le manque de vrais partenaires et sponsors a été capital, sans parler de certaines personnes qui ont pu m'entourer et qui finalement m'ont quelque peu déçu. Il était temps de passer à autre chose..."

Beaucoup voyaient en Jessy, l'intiéraire d'un champion qui ne s'arrêterait pas. Les Etats-Unis ont même fait les yeux doux au vainqueur du tournoi de France: "J'ai eu l'opportunité d'affronter un sérieux combattant russe aux Etats-Unis. La bourse était belle mais finalement j'ai refusé. Mon coach de l'époque, m'avait conseillé de viser la finale nationale et de remettre en jeu ma ceinture rapidement après. Je ne sais pas aujourd'hui, si c'était le bon chemin à prendre.." à regrets.

Avec plus d'une quarantaine de combats amateurs et 10 combats pros pour autant de succès, le natif de Forbach a décidé de chevaucher sa monture, sous l'impulsion familiale " Mon père et surtout mon frère Mike, champion de France en 2008, m'ont transmis le virus du motocross. J'ai donc acheté une moto et je suis parti sur une course en Allemagne pour le plaisir. Je gagne une manche sur les deux et surtout, après m'être pris au jeu, j'ai terminé 2ème du général en ayant loupé deux courses !"

Désormais pilote aguéri, le champion forbachois entamera la prochaine saison dans le championnat allemand de MX2 avec une moto 250 cc. Mais quand un compétiteur comme Jessy se lance dans la bataille, difficile de trouver les limites, mais serait-il capable aujourd'hui d'aller "chercher" son champion de frère sur la piste?

"Si c'est possible je le ferai évidement, mais Mike est bien trop fort, c'est l'élite, un monstre !"

On l'aura compris, chez les Luxembourger le talent n'a jamais vraiment attendu !

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv