Sport

TFOC : la montée ou rien !

Les volleyeuses du TFOC qui joueront cette saison en deuxième division ne veulent vite remonter dans l'élite. En cas d'échec, le club pourrait être menacé

Publié le lundi 28 août 2017 à 10h10 par Antenne

Tfoc

Les filles du Terville Florange Olympique, emmenées à nouveau par le coach Pompiliu Dascalu, vont débuter leur saison en 2ème division après leur relegation de ligue A subit la saison écoulée. Une descente sur le plan sportif qui n'altere pas les ambitions du groupe qui a été à 80% renouvelé avec les arrivées notables de Elis Bento et l'américaine Janae Vander Ploeg. UN préparateur physique a aussi rejoint les rangs du TFOC en la personne de Pierre Gierlinsky, 36 ans

Comme l'a confié le coach des locales, "il fallait que l'effectif se renouvelle après la déconvenue de la dernière saison. Une année ou le vestiaire s'est désolidarisé..." Aujourd'hui, c'est donc une équipe jeune et ambitieuse qui part à l'assaut du titre de champion de D2 avec quelques piliers comme la centrale et capitaine Mariam Sidibé par exemple.

La montée sur le plan sportif est vitale mais pas seulment

L'aspect financier aujourd'hui joue beaucoup pour le club qui était déjà le plus petit budget de Ligue A la saison dernière. La situation est encore plus critique aujourd'hui car les dotations sont bien moins importantes à l'échelon inférieur.
Mais qu'importe, le coach Dascalu l'assure, "pas question de se bloquer là dessus". L'équipe qui fera partie des favoris pour cette nouvelle saison en ELite et aura un gros coup à jouer. Réponse dans un mois avec la 1ère journée de championnat et la réception de Monaco.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv