ArcelorMittal ne rachètera pas l'italien Ilva

ArcelorMittal ne rachètera pas l'italien Ilva
Le géant mondial de la sidérurgie à envoyé un préavis de résiliation de son offre de rachat, après le retrait d'une protection pénale en matière d'environnement pour les gérants du site de Tarente.
Ecrit par Marco le Mardi 5 novembre 2019 - 06:33

Le géant mondial de la sidérurgie à envoyé un préavis de résiliation de son offre de rachat, après le retrait d'une protection pénale en matière d'environnement pour les gérants du site de Tarente, en voie de dépollution. Arcelor va commencer à fermer les hauts fourneaux et rendre les clés du site dans les 30 jours, a-t-elle ajouté.

Ilva, que l'Etat italien a reprise en 2015 et qu'ArcelorMittal s'est engagé à racheter l'an dernier, est basée à Tarente, dans les Pouilles. L'aciérie emploie 8.000 personnes directement, et plusieurs milliers d'autres en sous-traitance, dans une région fortement frappée par le chômage.

Le Mouvement 5 Etoiles, qui dirige le gouvernement italien en partenariat avec le Parti démocrate (centre gauche), était opposé à l'idée d'accorder l'immunité judiciaire totale à Arcelor, estimant que les habitants de Tarente victimes de la pollution avaient le droit de se défendre en justice.

Le ministre de l'Industrie, Stefano Patuanelli, a affirmé que l'Etat empêcherait la fermeture de l'usine.

Selon une source gouvernementale, Rome est convaincue que l'argument de la protection juridique n'est qu'un prétexte employé par Arcelor pour abandonner le projet, car l'usine d'Ilva coûte quelque 2 millions d'euros par jour.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.