New York : 17 ans après, la station de métro du World Trade Center rouvre ses portes

Après trois ans de travaux, les quais de la station WTC Cortland, qui dessert la BMT Broadway Line, ont rouvert au public samedi matin, à New York.
Ecrit par marco leMardi 11 septembre 2018 - 06:00
Le 11 septembre 2001, l’effondrement des tours jumelles du Word Trade Center entraînait la destruction de la station de métro Cortland Street de la ligne numéro 1, qui se trouvait juste en dessous. Quasiment 17 ans jour pour jour après les attentats, la station a rouvert ses portes samedi à midi avec un nouveau nom : WTC Cortland.

Emotion et applaudissements

C'est un métro de la ligne 1 qui a eu l'honneur de s'arrêter le premier, sous les applaudissement des passagers et des employés présents sur le quai pour immortaliser ce moment, nouvelle étape dans le long processus de cicatrisation de l'Amérique.
Sur les murs de la nouvelle station, une mosaïque avec des mots de la Déclaration d’indépendance américaine, œuvre de l’artiste Ann Hamilton, a été apposée.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.