Divertissement

20 mai : la nuit européenne des musées fait son retour !

Une belle occasion de partir à la découverte de la culture lorraine ! De nombreuses animations sont prévus dans les quatre départements de la région !

Publié le jeudi 11 mai 2017 à 09h54 par La rédaction

La semaine prochaine, la nuit européenne des musées fait son retour ! Et comme chaque année, le temps d’une soirée, les musées seront en accès libre et gratuit pour tous.

L’occasion de profiter un peu de l’offre culturelle qui est proposée dans la région, ou ailleurs si vous en avez l’occasion.

Si vous avez déjà envie de vous faire une idée de ce que vous allez pouvoir voir lors de cette nuit culturelle, voici ce qui est prévu en Lorraine :

En Moselle


  • Citadelle de Bitche : pourquoi ne pas découvrir les secrets des souterrains de la Citadelle à la lueur de torches ?

  • Site Verrier de Meisenthal : sur ce site, vous pourrez assister à des démonstrations (dont une séquence d’enfournement à 1 300°), une exposition, et même un spectacle !


En Meurthe-et-Moselle

  • Le Musée de l'Histoire du fer à Jarville-la-Malgrange : participez à une visite guidée complètement décalée en compagnie de Ludovic Fuschtelkeit de la Cie Zaraband

En Meuse  

  • Le musée de la Princerie : éclairages exceptionnels pour l’occasion et interludes musicaux au programme !

  • Musée Jules Bastien-Lepage / Citadelle de Montmédy : plongez vous dans l’histoire des fortifications au rythme d’animations et d’un concert pop/rock !


Dans les Vosges

  • Le Musée départemental d’art ancien et contemporain : Venez découvrir l’exposition travaux d’élèves « La classe, l’Oeuvre »

  • Les Hautes-Mynes : Envie de découvrir les anciennes mines de cuivre à la lueur des bougies ? Et de profiter d’animations musicales et théâtrales ? C’est au Thillot qu’il faudra se rendre !


Et puis bien évidemment tous les autres lieux incontournables de la culture lorraine seront également accessible au public tels que : Le Centre Pompidou-Metz, le Musée de la Cour d'Or à Metz, le Musée des Emaux de Longwy, la Maison Robert Schuman à Scy-Chazelles, le Musée Tour aux Puces à Toul, le Musée de la Bière à Stenay, Musée Barrois à Bar-le-Duc etc.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv