Divertissement

LORRAINE : Un lieu dédié aux jeux vidéo arrive à Nancy !

Le parc "THOG" devrait ouvrir ses portes à la rentrée

Publié le lundi 26 juin 2017 à 16h00 par Antenne

Photo gaming

Ami(e)s geeks, on a trouvé pour vous un nouveau lieu pour venir vous défouler, il arrive très prochainement sur Nancy. Baptisé "The Hall of Gamers", ce parc indoor sera entièrement consacré à l'univers du jeu vidéo, depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui.

L'espace sera découpé en différentes zones : rétro-gaming, jeux actuels et ceux du "futur". Dans la zone dédiée au rétro-gaming, il sera possible de jouer sur des bornes d'arcade comprenant plus de 1 000 titres, des années 70 à 90. La selection de jeux intégrés devrait d'ailleurs être régulièrement mise à jour, et surtout axée autour d'événements spécifiques comme par exemple la période d'Halloween.

La plus grande des salles devrait quant à elle, proposer les consoles de salon actuelles, PS4, Xbox One et PC gamer pour les jeux de nouvelle génération. L'équipe à l'origine de ce concept espère également pouvoir proposer quelques titres à venir avant-première. Cette salle pourra aussi à terme, accueillir des compétitions d'e-sport.

La partie consacrée aux jeux du "futur" se penchera de son côté, sur les expériences de réalité virtuelle pour une immersion totale dans l'univers du gaming.

Enfin, un coin snacking est prévu avec des tablettes connectées pour profiter des jeux mobiles. Pour pouvoir entrer dans le "Hall des gamers", il faudra dépenser une trentaine d'euros pour 2/3 heures de jeu (et assurer la rotation du public) - 22 euros en forfait étudiant. Le site devrait ouvrir en plein coeur de Nancy au mois de septembre.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv