Thionville : L'avant-première du film Gaston Lagaffe présentée au kinépolis
L'adaptation de la BD par Pierre-François Martin-Laval, nous plonge dans le monde fantasque de l'étourdi le plus attendrissant de la bande-dessinée.
Publié le mardi 20 mars 2018 à 07h40 par Antenne

Fichier | Durée | |
Gaston lagaffewav gaston lagaffewav | 0:43 | Télécharger Ecouter |
Le film qui sort le 4 avril a été projeté dimanche au Kinépolis Thionville.
Plus de soixante ans après sa naissance, l'anti-héros de la bande dessinée Gaston débarque donc au cinéma. Et le célèbre gaffeur continue ses pitreries, sur grand écran cette fois. Entre inventions farfelues qui tournent mal, sa forte propension à la sieste et à la maladresse, le trublion farceur évolue dans un univers où accepter les règles, suivre les procédures et respecter les normes de sécurité, ne fait pas partie du vocabulaire.
Souvent dépité et frôlant la crise de nerfs, son patron Prunelle, interprété par PEF lui-même, fait largement les frais de cette débandade. La nouvelle bande-annonce nous apprend néanmoins que loin de se décourager il décide de prendre en main ce nouveau stagiaire. Qui finira par faire un... burn-out.
Côté casting, Théo Fernandez, le plus jeune des Tuche, incarne le héros sans emploi au pull vert et espadrilles bleues, ami des mouettes et des chats, l'amoureux de «M'oiselle Jeanne» jouée par Alison Wheeler. L'agent Longtarin, dont Gaston s'entête à défier l'autorité, est campé par Arnaud Ducret, le père flegmatique de la série Parents mode d'emploi. L'humoriste Jérôme Commandeur prête ses traits au terrible Aimé de Mesmaeker.
Interview Théo Fernandez à écouter ici !
La rédaction vous recommande de lire
- Moselle : 4 blessés graves sur la RN4
- Le film "Split" aura une suite !
- Passez votre fin d'année avec "Game of Thrones"
- Arrestation peu banale pour les gendarmes de Thionville !
- Emma Stone et Ryan Gosling invités du 19.45 de M6
- Sortez vos "Petits mouchoirs", ils sont de retour !
- Le jeu vidéo "Far Cry 5" se dévoile
- Exercice attentat à Thionville
mode_comment Réagissez