Divertissement

Thionville : L'avant-première du film Gaston Lagaffe présentée au kinépolis

L'adaptation de la BD par Pierre-François Martin-Laval, nous plonge dans le monde fantasque de l'étourdi le plus attendrissant de la bande-dessinée.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 07h40 par Antenne

Gaston lagaffe
Fichier Durée
Gaston lagaffewav gaston lagaffewav 0:43 Télécharger Ecouter

Le film qui sort le 4 avril a été projeté dimanche au Kinépolis Thionville.

Plus de soixante ans après sa naissance, l'anti-héros de la bande dessinée Gaston débarque donc au cinéma. Et le célèbre gaffeur continue ses pitreries, sur grand écran cette fois. Entre inventions farfelues qui tournent mal, sa forte propension à la sieste et à la maladresse, le trublion farceur évolue dans un univers où accepter les règles, suivre les procédures et respecter les normes de sécurité, ne fait pas partie du vocabulaire.

Souvent dépité et frôlant la crise de nerfs, son patron Prunelle, interprété par PEF lui-même, fait largement les frais de cette débandade. La nouvelle bande-annonce nous apprend néanmoins que loin de se décourager il décide de prendre en main ce nouveau stagiaire. Qui finira par faire un... burn-out.

Côté casting, Théo Fernandez, le plus jeune des Tuche, incarne le héros sans emploi au pull vert et espadrilles bleues, ami des mouettes et des chats, l'amoureux de «M'oiselle Jeanne» jouée par Alison Wheeler. L'agent Longtarin, dont Gaston s'entête à défier l'autorité, est campé par Arnaud Ducret, le père flegmatique de la série Parents mode d'emploi. L'humoriste Jérôme Commandeur prête ses traits au terrible Aimé de Mesmaeker.

Interview Théo Fernandez à écouter ici !

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv