Economie

200 millions demandés à l’État pour le CHRU de Nancy

La député précise que cette aide exceptionnelle permettrait d’investir dans les infrastructures, le matériel de pointe et enfin à court terme pouvoir proposer une fusion de certains services.

Publié le mardi 20 février 2018 à 07h33 par Antenne

Hopital

200 millions demandés à l'etat pour le CHRU de Nancy.

C'est la députée LREM de Meurthe-et-Moselle, Carole Grandjean, qui en a fait la demande à la ministre de la Santé Agnès Buzyn. L’établissement de santé est toujours en proie à d’importantes difficultés financières et pourait s'appuyer sur la situation de plusieurs CHRU du Grand Est qui ont déjà obtenu des chèques signés par l’Etat : notamment Reims 400 millions, Strasbourg à hauteur de 200 millions ou encore Épinal à 140 millions.

Baisse du déficit

La député précise que cette aide exceptionnelle permettrait d’investir dans les infrastructures, le matériel de pointe et enfin à court terme pouvoir proposer une fusion de certains services. La députée souligne la baisse du déficit pour justifier cette demande d’aide et évoque « d’importants efforts » réalisés notamment par le personnel. En 2017, ce déficit était de 22 millions d’euros contre 24 millions en 2016. En 2015, il s’élevait à 30 millions d’euros. Il y a cinq ans, il frôlait même les 400 millions d’euros. (avec actu.fr)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv