Economie

Airbus annonce la fin de la production de l'A380

L’entreprise engagera des discussions avec ses partenaires sociaux dans les semaines à venir concernant les 3 000 à 3 500 postes susceptibles d’être affectés par cette décision.

Publié le jeudi 14 février 2019 à 08h09 par

A380

En sursis depuis quelques temps, à cause du manque de rentabilité de l'appareil, Airbus a annoncé mettre fin à la production alors que les livraisons cesseront en 2021.

L’avionneur européen a annoncé avoir conclu un accord avec la compagnie Emirates, l’un des principaux clients pour ce programme, qui va réduire son carnet de commandes de 162 à 123 A380 et commander en échange quarante longs-courriers A330neo et trente A350.
L’Airbus A380, l’avion de ligne le plus gros du monde, est entré en exploitation il y a douze ans. Il n'y a que 220 avions de ce type en service aujourd'hui.

Sauvegarde de l'emploi

L’entreprise engagera des discussions avec ses partenaires sociaux dans les semaines à venir concernant les 3 000 à 3 500 postes susceptibles d’être affectés par cette décision dans les trois prochaines années. Toutefois, l’actuelle montée en cadence de l’A320 et la nouvelle commande de gros-porteurs d’Emirates offriront de nombreuses possibilités de mobilité interne, ajoute le constructeur aéronautique.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv