Economie

ArcelorMittal, cède son acier liégeois et Luxembourgeois à Liberty House

Les quatre unités de production mises en vente en Belgique et au Grand-duché par ArcelorMittal ont trouvé acquéreur. Un accord a été conclu avec l'anglais Liberty House.

Publié le mardi 06 novembre 2018 à 06h00 par

Arcelormittal

Le leader mondial de l'acier, ArcelorMittal, cède son acier liégeois et Luxembourgeois à Liberty House.

Les quatre unités de production mises en vente en Belgique et au Grand-duché par ArcelorMittal ont trouvé acquéreur. Un accord a été conclu avec l'anglais Liberty House. Pour rappel, ArcelorMittal avait réuni sous la bannière la société holding « Liège Dudelange Steel Industry », les deux lignes de galvanisation qu'il détient à Flémalle, l'usine de fer blanc de Tilleur ainsi que le site de Dudelange au Luxembourg.

Un ensemble industriel employant quelque 750 personnes.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé, tout comme le sort des salariés sur place. A noter qu'Arcelor devait obligatoirement vendre certains actifs pour respecter les conditions posées par l'Europe afin d'acheter le groupe italien Ilva. Le sidérurgiste italien, très mal en point, devrait bien tomber dans le giron du leader mondial de l'acier. 
Dans le cadre de son rachat par ArcelorMittal, la Commission européenne s'était inquiétée des effets de cette opération sur la concurrence et le géant de la sidérurgie avait accepté de céder plusieurs actifs : le site italien d'acier galvanisé de Piombino, les sites de Galati en Roumanie, Skopje en Macédoine, Ostrava en République tchèque, Dudelange au Luxembourg ainsi que plusieurs lignes de fabrication du site belge de Liège.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv