Economie

Une collection de sacs en cuir "solidaire" à Moulins-lès-Metz

Esther Garcia propose une ligne de maroquinerie haut de gamme, faîte au Mexique, qui mélange l'élégance à la française et le savoir faire artisanal mais qui défend des valeurs solidaires.

Publié le jeudi 21 février 2019 à 06h47 par

Zoatl enamorado

Zoatl lance "Enamorado", une collection de sacs en cuir élégants et solidaires.

Elégance et savoir-faire

Zoatl est une marque de sacs à main faits de façon artisanale. Son nom vient du Nahuatl, la langue indigène la plus parlée au Mexique, et signifie “femme”. Le projet est aussi né de l’envie de mettre un peu de couleur et de fantaisie dans l’univers de la maroquinerie. “Lorsque je rentre dans un magasin de sacs, je trouve qu’ils sont souvent tous identiques, bruns ou noirs, avec des formes similaires. C’est triste et monotone !”, raconte Esther Garcia, la créatrice de la marque.
Pour apporter une touche de joie dans l’univers des sacs, Zoatl utilise des pièces de broderie colorée sur des fonds de couleur classiques. La marque propose aussi des bijoux et des accessoires made in Mexico.

Une marque solidaire

Zoatl défend des valeurs solidaires en travaillant directement avec une équipe de designers et d’artisans locaux, afin d’améliorer leur niveau de vie et de les aider à développer leur activité. La marque accepte les prix fixés par ses artisans dans leur juste valeur.
La collection est composée de modèles intemporels et d’autres accessoires plus typés mettant en valeur les couleurs mexicaines et la mode française. Tous les modèles sont pensés et imaginés en France, puis fabriqués au Mexique. Enamorado, c’est la rencontre de deux êtres, deux cultures, deux traditions, deux pays…

Le déclic d'Esther Garcia, la créatrice de la marque

Le déclic se fait lors d’un séjour au Mexique avec son mari et ses quatre enfants. Esther tombe amoureuse de ce pays aux mille couleurs, et se passionne pour sa gastronomie, son architecture, sa culture et son artisanat. Suite à cette révélation, elle décide d’apporter ces couleurs mexicaines en France et les associer aux tendances contemporaines françaises.

Pour découvrir les 15 sacs de la marque, rendez-vous sur le site www.zoatl.fr

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv