Economie

Luxnetwork reprend la société Telecom Luxembourg Private Operator

La société Telecom Luxembourg Private Operator vient d'être officiellement reprise par LUXNETWORK, filiale du groupe NOMOTECH.

Publié le jeudi 17 novembre 2016 à 13h16 par La rédaction

Crédit photo : luxnetwork.com

La société Telecom Luxembourg Private Operator vient d'être officiellement reprise par LUXNETWORK, filiale du groupe NOMOTECH. Concrètement, Télécom Luxembourg c'était un opérateur privé sur le sol luxembourgeois.
Cette société vendait tous types de services de communication à destination des entreprises : téléphonie, accès internet, réseaux VPN ou encore des offres de cloud et de datacentre.

Télécom Luxembourg était l'un des acteurs majeurs du domaine. Mais après quelques difficultés financières la crainte que la société ne mette la clé sous la porte s'est installée auprès de ses 200 clients. Ils peuvent être rassurés, car la relève est assurée comme nous l'a expliqué Luc Lutot, Directeur Général de Luxnetwork.

Si l'entreprise Luxnetwork a été choisie comme repreneur de la société luxembourgeoise, c'est avant tout parce lors des négociations, Luxenetwork avait proposé la reprise de l'activité à 100% mais également du personnel : une quarantaine d'emplois ont ainsi été pérénnisés. Les salariés et les collaborateurs vont maintenant rejoindre leurs nouveaux locaux, basés au Luxembourg, dans le bâtiment H20 à Hesperange.

 

Pour Luc Lutot, l'objectif de LuxNetwork a présent ce sera de devenir l'acteur majeur de la communication sur le Luxembourg, comme avait pu l'être TLPO, et de mettre en place de nouveaux services dans les prochaines semaines, grâce notamment à des partenariats qui sont actuellement en train d'être tissés.

Retrouvez l'interview complète de Luc Lutot, Directeur Général de Luxnetwork en haut de cet article. 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv