Economie

Un nouvel équipement pour ArcelorMittal Florange

Une nouvelle centrale de production de vapeur a été inaugurée vendredi sur le site d'ArcelorMittal à Florange, permettant de réduire sa consommation énergétique et son empreinte carbone.

Publié le lundi 19 novembre 2018 à 06h50 par

Aecelormittal florange

Une nouvelle centrale de production de vapeur a été inaugurée vendredi sur le site d'ArcelorMittal à Florange, permettant de réduire sa consommation énergétique et son empreinte carbone tout en pérennisant l'outil industriel, selon le groupe sidérurgique.

La nouvelle chaufferie, équipée de deux chaudières répondant aux dernières normes environnementales, permet d'économiser 65 GWh de gaz et de réduire de 13.000 tonnes les émissions de CO2 par an. Chaque chaudière, fonctionnant au gaz naturel et au gaz de cokerie, affiche une capacité de 43 tonnes de vapeur par heure. Le projet a été lancé en 2015 et sa mise en service a débuté au printemps 2018.

Le site de Florange continue sa mutation

Une nouvelle ligne de galvanisation, qui a nécessité un investissement de 67 millions d'euros, devrait démarrer fin 2019. ArcelorMittal se prononcera à partir du 1er décembre sur la fin de la mise sous cocon des hauts-fourneaux, décidée il y a cinq ans, comme le prévoient les engagements pris envers l'État en novembre 2012.(AFP)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv