Economie

Le zoo d'Amnéville va pouvoir souffler : le plan d'apurement de la dette va être modifié

La menace d’un placement en liquidation judiciaire s’est éloignée. Le tribunal a validé la demande de modification de plan de remboursement.

Publié le jeudi 13 décembre 2018 à 17h51 par

Zoo amneville

Le zoo d’Amnéville ne sera pas placé en liquidation judiciaire.

Après une toute dernière audience, mercredi, à la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Metz, la direction a obtenu satisfaction. Le zoo avait demandé une modification du plan d’apurement de la dette, initialement signé en 2016.

Présentée en octobre 2018, cette modification prévoyait un paiement des intérêts bancaires sur les deux dernières années du plan, ainsi que la réduction de la deuxième annuité du dividende. En clair, au lieu de payer la deuxième annuité de remboursement correspondant à 8 % de la dette d’un seul coup, le zoo n’en paiera que 3 % et étalera les 5 % restants sur les deux années suivantes, avant un retour à la normale.

Le zoo d’Amnéville réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 16 millions d’euros, tandis que sa dette s’élève à 53 millions d’euros. Le plan d’apurement de la dette s’étale sur dix ans. (actu.fr)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv