Justice / Faits divers

Attaque de Strasbourg : 3 morts et le tireur toujours en fuite

Le bilan actuel fait état de 3 morts et 13 blessés, dont 8 dans un état grave. La traque se poursuit pour retrouver le suspect toujours en fuite.

Publié le mercredi 12 décembre 2018 à 08h35 par

Attaque strasbourg

L'actualité :

Une fusillade dans le centre-ville de Strasbourg, hier soir, a fait au moins 3 morts et 11 blessés, dont 5 sont dans un état grave.
Le suspect, un homme de 29 ans fiché S, a ouvert le feu avec les soldats de l’opération sentinelle, avant de prendre la fuite.

Quelque 350 personnes, dont 100 membres de la police judiciaire, des militaires et deux hélicoptères, sont mobilisés pour le retrouver.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « assassinat, tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».

Le gouvernement a élevé le niveau du plan Vigipirate à « urgence attentat ». La préfecture du Bas-Rhin a pris un arrêté pour interdire tout rassemblement statique et toute manifestation à Strasbourg jusqu’à nouvel ordre.

Urgence attentat :

Le gouvernement a porté le niveau du plan Vigipirate à « urgence attentat ». « Nous sommes actuellement en France en posture Vigipirate renforcée, le gouvernement vient de décider de passer en urgence attentat, avec la mise en place de contrôles renforcés aux frontières, et des contrôles renforcés sur l’ensemble des marchés de Noël en France pour éviter le risque de mimétisme », a déclaré le ministre de l'intérieur.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv