Justice / Faits divers

Les avocats mosellans sont en colère et ne relâchent pas la pression

C'est aujourd'hui que devrait être adapté à l'Assemblé le projet de réforme de la justice. Un projet très inquiétant pour les professionnels qui ne relâchent pas la pression.

Publié le mercredi 05 décembre 2018 à 06h27 par

Avocats en colere

Les avocats mosellan sont en colère et ne relâchent pas la pression.

C'est aujourd'hui que devrait être adapté à l'Assemblé le projet de réforme de la justice. Un projet très inquiétant pour les professionnels car cette réforme de la carte judiciaire lancera la création de tribunaux judiciaires à la place de tribunaux de grande instance ou encore la spécialisation des tribunaux entre plusieurs départements. 
A Metz, hier, pour symboliser cette angoisse, les avocats ont une nouvelle fois battu le pavé. Avec des banderoles "Justice morte", un cercueil sensé symboliser la justice, ils ont rejoint le palais de justice accompagnés d'élus locaux et de magistrats.

Les avocats se réuniront aujourd'hui pour décider de la suite de leur mouvement.

Une réforme aux multiples mesures controversées

Le texte, déjà adopté en première lecture par le Sénat fin octobre, prévoit notamment la dématérialisation de certains actes de procédure, la fusion des tribunaux d'instance et de grande instance ou encore la création de 7.000 places de prison.
Les avocats s'opposent également à la révision des pensions alimentaires par les directeurs des caisses d'allocations familiales (CAF), à la plateforme dématérialisée des injonctions de payer ou encore à la création d'un tribunal criminel départemental, jugeant notamment les viols et uniquement composé de magistrats professionnels.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv