Justice / Faits divers

Attaque à Strasbourg : Chérif C, assaillant de 29 ans fiché "S"

Cet homme né à Strasbourg est l'auteur de la fusillade d'hier soir en plein marché de Noel. Il reste activement recherché. Il pourrait avoir quitté le pays.

Publié le mercredi 12 décembre 2018 à 08h43 par

Cherif c

Il aurait dû être interpellé

mardi matin Le suspect devait être interpellé mardi matin par les gendarmes dans une enquête de droit commun où il est soupçonné de tentative d’homicide, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Une perquisition a eu lieu à son domicile.

Selon Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur le suspect a été confronté à deux reprises avec échanges de tirs avec les soldats de la force sentinelle entre 20h20 et 21h00 mais il a réussi à s’enfuir. La chasse à l’homme mobilisant 350 personnes. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « assassinat, tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Toujours en fuite

Après avoir tué et blessé des passants et un membre de l'opération sentinelle hier soir avec une arme de poing, l'assaillant aurait braqué un taxi pour prendre la fuite. Il se serait, dans un premier temps, réfugié dans le quartier de Neudorf, là ou ses amis et quelques proches résideraient. A 9h ce matin, les fouilles se sont avérées nulles.

Il pourrait avoir quitté le pays

Il n'est pas exclu que l'assaillant a quitté le pays, sachant que sesactes ont été commis tout près de la frontière allemande. Les forces de police d'Allemagne sont également sur le coup.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv