Justice / Faits divers

Le trafic des trains a repris à Strasbourg après une "fausse alerte" à la bombe

Une "fausse alerte" à la bombe a été lancée hier vers 18h15. Un message écrit annonçant la présence d'un engin explosif dans la gare était parvenu sur la plate-forme d'alerte de la SNCF.

Publié le vendredi 28 décembre 2018 à 06h00 par

Gare strasbourg

Le trafic des trains a repris à Strasbourg après une "fausse alerte" à la bombe hier soir vers 18h15, un message écrit annonçant la présence d'un engin explosif dans la gare était parvenu sur la plate-forme d'alerte de la SNCF, selon une source policière.
De nombreux voyageurs ont dû patienter dans le froid un long moment sur l'esplanade de la gare, tenus à distance par la police. 
Après intervention et vérification des démineurs, rien de suspect a été signalé. La reprise du trafic ferroviaire a été effective vers 21h15.

Les démineurs sont intervenus à de nombreuses reprises ces derniers jours à Strasbourg, le plus souvent en raison de la présence de colis suspects. La sécurité du marché de Noël de la capitale alsacienne a été sensiblement renforcée après l’attentat qui a fait cinq morts et une dizaine de blessés le 11 décembre.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv