Justice / Faits divers

Le fugitif du tribunal de Sarreguemines arrêté

Les gendarmes de Lemberg ont cueilli le jeune homme de 21 ans à Soucht à quelques kilomètres de Sarreguemines.

Publié le vendredi 10 août 2018 à 10h42 par La rédaction

Justice

Mathieu Anstett, 21 ans a été interpellé après avoir fuit par une fenêtre du tribunal de Sarreguemines alors que son jugement était en cours. Hier soir il a été repéré par un gendarme en congé qui se promenait sur un chemin forestier selon le Républicain Lorrain.

Le militaire a alors alerté une patrouille. Vers 21 h, les gendarmes de Lemberg ont cueilli le jeune homme à Soucht, Interpellé, Mathieu Anstett a été placé en garde à vue.

Rappel des faits

Mercredi matin, un homme de 21 ans jugé au tribunal de Sarreguemines pour un car-jacking commis en novembre dernier dans le Pays de Bitche s'est échappé du tribunal par la fenêtre alors que le verdict venait de tomber. 

Le président avait avait à peine fini sa phrase que le prévenu a déguerpi en sautant par la fenêtre, laissée ouverte à cause de la chaleur écrasante. L'homme est descendu le long du mur du tribunal, les pieds en équilibre sur une colonne, avant un dernier bond vers la liberté - en l'occurrence le parvis du palais de justice. Il avait alors pris la fuite vers le centre-ville.
Il sera repéré à deux endroits le lendemain sans être attrapé. A l'arrivé de la police, il s'échappera dans une zone boisée sous le nez des policiers.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv