Justice / Faits divers

Attaque à Strasbourg : les théories du complot germent sur les réseaux sociaux des Gilets Jaunes

Sur les réseaux sociaux, des théories du complot émergent, expliquant que cette attaque a été organisée pour contrecarrer les plans des Gilets jaunes.

Publié le mercredi 12 décembre 2018 à 08h56 par

Attaque strasbourg 2

Sur Facebook, les réactions fleurissent, criant au complot organisé pour enrayer le mouvement des Gilets jaunes alors qu'un acte V se dessine samedi prochain.

"Bizarre, hier Macron n'a pas convaincu. Les merdias nous disent gilets jaune c'est fini et ce soir attentat à Strasbourg ?", "Plein de gens se disent que l'attentat à Strasbourg a un timing trop parfait ...", "Étrange cet attentat le lendemain de l'allocution de Macron ... coup monté pour faire peur aux gens pour la suite des manifestations" peut-on lire sur les réseaux.

"Macron et le gouvernement font exprès de faire un attentat pour instaurer l'état d'urgence pour empêcher les gilets jaunes de faire la révolution", explique un internaute, qui affirme que le gouvernement a directement organisé cet attentat.

Sur la page Facebook intitulée "Blocage National le 17 Novembre Organisation Générale", un utilisateur pointe également du doigt le tweet de la préfecture de la région Grand-Est et du Bas-Rhin, dont l'heure de publication montre 11h47 au lieu de 20h47. 

S'ajoute à la liste le Gilet jaune Maxime Nicolle : "Il y a eu des coups de feu, il y a eu des blessés, il y a peut-être un décès, ça se trouve c'est juste un fou ! Si c'était un attentat, dites-vous bien que le mec n'attend qu'il y ait 3 personnes dans une rue le soir à 20h. Il va en plein milieu des Champs-Elysées quand il y a des millions de personnes et il se fait exploser, ça c'est un vrai attentat ! Le reste, c'est des effets pour faire peur", a ainsi déclaré le Gilet jaune sur son compte Facebook. 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv