Justice / Faits divers

Hayange : Gilles Wobedo ne sera pas jugé pour avoir traité le maire d'" apprentis dictateur "

Le verdict est tombé. Gilles Wodebo responsable de l'association "Hayange, plus belle ma ville" ne sera pas jugé pour avoir traité Fabien Engelmann d' "apprenti dictateur" sur sa page Facebook.

Publié le mercredi 03 mai 2017 à 10h22 par La rédaction

Gilles Wobedo, le président de l'association "Hayange plus Belle ma Ville" est ressorti libre du tribunal hier après-midi.

Il avait été mis en examen au mois de mars 2016 pour diffamation. Sur la page Facebook de son association, il avait traité Fabien Engelman, le maire d’Hayange, d’apprenti-dictateur. Gilles Wobedo a appris hier que l’affaire était en fait prescrite, car elle a été reportée 4 fois et une erreur a été commise dans son renvoi en janvier dernier. Le délai de moins de 3 mois pour examiner l'affaire a donc été dépassé.

Suite à cette décision, Gilles Wobedo a déclaré sur sa page Facebook : « Victoire pour l'association Hayange, plus belle ma ville, mais lourde conséquence pour les contribuables Hayangeois. Engelmann aura gaspillé des milliers d'euros pour bien peu de choses. L'argent engagé pour ses frais judiciaires personnels aurait été utile pour Hayange »

Fabien Engelmann, lui, a d’ores et déjà annoncé sur sa page Facebook que son avocat ferait appel de la décision : «Le jugement rendu par le Tribunal a statué sur un élément de procédure. Pour autant, les juges ne se sont pas prononcés sur la culpabilité ou non de Monsieur Gilles Wobedo. Le cœur du débat était de savoir s’il y avait une prescription ou pas. Mon avocat va faire appel car de toute manière aucune prescription n’est acquise dans ce dossier, la jurisprudence le confirme».


CP : capture d'écran internet 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv