Justice / Faits divers

Jacqueline Sauvage est libre !

François Hollande, le Président de la République a finalement accordé une grace totale à Jacqueline Sauvage. Elle est sortie de prison hier soir.

Publié le jeudi 29 décembre 2016 à 09h29 par La rédaction

Crédit photo : Photo MaxPPP / «La Nouvelle République»

Présentée comme un symbole des victimes de violences conjugales, Jacqueline Sauvage ne passera pas le Nouvel An en prison: le président François Hollande lui a accordé mercredi une grâce totale, synonyme de libération immédiate.

Condamnée à dix ans de réclusion en octobre 2014 pour le meurtre de son mari violent, la décision de justice avait été confirmée en appel en décembre 2015. Ses trois filles avaient témoigné à charge contre leur père, expliquant avoir été violées et battues, comme l'avait été leur mère.

Après le rejet de sa demande de libération conditionnelle, ses avocates avaient indiqué que Jacqueline Sauvage et sa famille renonçaient à se pourvoir en cassation.

François Hollande lui avait déjà accordé une grâce partielle mais cela ne lui permettait pas de sortir de prison. Elle a d'ailleurs passé les fêtes de Noël en prison. Elle sera donc finalement de retour auprès des siens pour la St Sylvestre.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv