Justice / Faits divers

Jérôme Cahuzac condamné à 2 ans ferme pourrait échapper à la prison

L’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac a été condamné ce mardi par la cour d’appel de Paris à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour fraude fiscale et blanchiment et à une amende

Publié le mardi 15 mai 2018 à 19h11 par La rédaction

L’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac a été condamné ce mardi par la cour d’appel de Paris à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour fraude fiscale et blanchiment et à une amende de 300.000 euros ainsi que cinq ans d'inéligibilité.

"Ce n'est pas une victoire de la défense mais c'est une réelle victoire de la justice parce que cette décision est équilibrée", s'est félicité l'avocat de l'ex-ministre, Eric Dupond-Moretti. Jérôme Cahuzac "ne mérite pas la prison", a ajouté l'avocat, qui va immédiatement demander un aménagement de peine.

La loi permet pour toute peine allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement, et en l'absence de récidive, la possibilité d'un aménagement immédiat. Une demande qui pourra être acceptée ou rejetée par le juge d'application des peines. Cela signifie que Jérôme Cahuzac pourrait échapper à la prison.

Ce sera au juge d'application des peines de trancher. Plusieurs solutions s'offre à lui comme par exemple le port d'un bracelet électronique.


Avec l'AFP

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv