Justice / Faits divers

Luxembourg : case prison pour un instituteur "pédophile"

L'homme en question, officiait à l’école de Bissen, il a été condamné par la justice à 8 ans de prison dont 3 ans ferme pour des faits d'harcèlement et d'attouchements sur des élèves.

Publié le vendredi 22 février 2019 à 07h50 par

Prison

L'homme en question, officiait à l’école de Bissen, il a été condamné par la justice à 8 ans de prison dont 3 ans ferme pour des faits d'attouchements sur des élèves.
L'ancien professeur, absent lors de son procès, devra subir également un suivi psychiatrique selon les médias luxembourgeois.

Les faits remontent à l'année 2016. C'est à ce moment qu'avaient été dénoncées des premiers faits d'harcèlement et attouchements sexuels sur plusieurs fillettes de son établissement. Il aurait aussi filmé certains faits lors d’une sortie scolaire.

La juge a également décidé de destituer l'instituteur de ses titres publics et l'a interdit à vie de prendre part à des activités bénévoles où il pourrait entrer en contact avec des enfants. L'ex-instituteur devra aussi payer 17 500 euros de dommages et intérêts aux parties civiles.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv