Justice / Faits divers

Metz : un étudiant braqué avec une arme pour de l'argent et son portable

La victime sera contrainte de changer son itinéraire et de retirer de l'argent sous la contrainte d'un malfrat de 15 ans.

Publié le vendredi 15 mars 2019 à 06h23 par

Police

Les faits remontent au début du mois. Ce soir là, un étudiant s'était installé sous un abribus devant la gare pour attendre le Mettis.

Quelques minutes plus tard, un autre jeune arrivera sur place et tentera de lui prendre son portable pour passer un appel. Et afin de montrer sa détermination à appeler, il braquera une arme sur la cuisse de la victime.

Mais les choses ne feront que débuter... La victime sera contrainte de prendre les transports direction Borny, puis de retirer des centaines d'euros et de tenter d'acheter des jeux à gratter et du tabac. Cette dernière transaction sera refusée.

Grâce à la vidéosurveillance, le malfrat de 15 ans, bien connu des services, a pu être arrêté et placé en garde à vue. Il avouera les faits avant d'être déféré devant le juge des enfants aux fins de mise en examen. L'adolescent précisera aussi que l'arme, dont il s'est débarassé avant que la police ne l'attrappe, était factice.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv