Justice / Faits divers

Meuse : un "gilet jaune" condamné à de la prison ferme

Le jeune homme avait agressé un chauffeur routier qui voulait forcer un barrage. Sa défense n'a pas convaincu la justice.

Publié le mardi 27 novembre 2018 à 08h12 par

Gilet jaune

Un jeune meusien qui faisait partie du mouvement et qui a agressé à coups de poings un chauffeur routier de 42 ans au rond-point de Fains-Véel, en Meuse, a été condamné hier à 15 mois de prison ferme.

Certains jettent l'éponge

Aujourd'hui, même si le mouvement ralentit sérieusement, c'est l'heure est au bras de fer entre ceux qui veulent durcir les actions et ceux qui veulent agir en douceur.  Alors forcément des hommes jettent l'éponge.

C'est le cas sur le secteur mosellan ou un des porte- parole des gilets jaunes, a préféré claquer la porte. L'homme regrette et craint de nouvelles tensions ainsi que la politisation de certains groupes.

Emmanuel Macron va répondre au gilets jaunes ce soir

Face aux revendications des manifestants, l'exécutif assure vouloir garder le cap de la transition écologique, mais avec un « pacte social » d'accompagnement dont certaines mesures ont été détaillées en Conseil des ministres, et qu'Emmanuel Macron doit expliquer en cette journée.
Il souhaite aussi renouer le dialogue et profiter de la présentation aujourd'hui de la programmation pluriannuelle de l'énergie, pour « redonner le cap, pour ce qui est de la transition énergétique ».

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv