Justice / Faits divers

Nancy : le gang des "saucissonneurs" condamné

3 hommes ont été condamnés à deux, huit et dix ans de prison pour une dizaine de vols à domicile avec violence en Meurthe-et-Moselle entre 2009 et 2011.

Publié le mercredi 23 mai 2018 à 07h33 par Antenne

Justice

(A Nancy, Marco Marchionni / AFP) Trois hommes, appartenant à un gang dit de "cambrioleurs-saucissonneurs", ont été condamnés vendredi par la cour d'assises, à Nancy, à deux, huit et dix ans de prison pour une dizaine de vols à domicile avec violence en Meurthe-et-Moselle entre 2009 et 2011. Pour les deux principaux protagonistes, Robert Roch et Farid Chebbah, âgés de 51 et 49 ans, la cour d'assises est allée au-delà des réquisitions de l'avocat général, qui avait réclamé des peines de neuf et six ans de prison.

Poursuivis pour association de malfaiteurs, extorsion avec violence, vols aggravés et escroquerie, ils ont été condamnés à dix et huit ans de prison pour vols aggravés en récidive. Le troisième homme, poursuivi pour association de malfaiteurs et vol aggravé en récidive, écope de deux ans de prison, conformément aux réquisitions. Le trio a opéré une dizaine de cambriolages avec violence dans le département de Meurthe-et-Moselle, entre 2009 et 2011.

Surnommés "Rocky", le "Chasseur" et le "Gros", les accusés s'introduisaient cagoulés au domicile de leurs victimes. Ils les rouaient de coups, les ligotaient avec du scotch, puis les dépouillaient de leur carte bancaire, bijoux ou argent liquide. Le verdict a été jugé "incompréhensible" par Me Stéphane Giuranna, l'un des avocats des dix-huit parties civiles. "La cour d'assises acquitte les accusés sur un certain nombre de faits et va au-delà des réquisitions. J'ai des clients qui sont satisfaits de la décision parce que les accusés sont condamnés plus lourdement que ce qui avait été réclamé mais qui, en même temps, sont déçus parce que concernant leurs faits, ils sont acquittés", a-t-il réagi.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv