Justice / Faits divers

URGENT : Coups de feu à Strasbourg, 1 mort et 10 blessés

Une attaque jugée terroriste a été commise dans l'hyper-centre de la ville ce soir vers 20h, au centre ville de Strasbourg. Le tireur a pris la fuite. La piste terroriste est privilégiée.

Publié le mardi 11 décembre 2018 à 21h22 par

Attentat strasbourg

Information à suivre : Une fusillade a fait au moins un mort et dix blessés sur le marché de Noël de Strasbourg, ce soir, annonce la préfecture. Le ou les tireurs sont toujours recherchés, l'antenne du raid de Strasbourg est déployée sur place. Le centre-ville est bouclé.

Le ministère de l'Intérieur évoque un "événement grave de sécurité publique" en cours dans la ville. Les habitants sont invités à rester chez eux.

Selon la mairie, la thèse de l'attentat est acquise.

L'exploitation des images des images de surveillance de l'Eurométropole de Strasbourg précise que l'auteur est un homme seul. Il y a eu des "coups de feu avec l'intention de tuer".

Le plan blanc déclenché 

Le plan blanc est un plan d'urgence pour les services de secours en cas d'attentat, d'épidémie ou de catastrophe naturelle.

Le marché de Noël visé

L'incident s'est produit à deux pas du célèbre marché de Noël de la ville, le plus important de France. Pour rappel, un attentat d'Al Qaïda y avait été déjoué il y a presque 20 ans, comme le rapelle Les Dernières nouvelles d'Alsace.

Une cellule de crise

La cellule de crise a été activée au CHU de Strasbourg. Des lits ont été libérés pour accueillir les victimes des fusillades qui se sont produites ce soir à Strasbourg. D’autres hôpitaux comme la clinique Rhéna ou le groupe hospitalier Saint-Vincent pourraient être sollicités pour accueillir eux aussi des blessés.(avec DNA/FI/AFP)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv