Justice / Faits divers

Thionville : manifestation en cours des lycéens

Les jeunes bloquent l'entrée des établissements la Briquerie et Charlemagne, pour dénoncer le système Parcoursup, la réforme du bac et du lycée, la réforme de la voie professionnelle et le SNU.

Publié le lundi 03 décembre 2018 à 08h21 par

Thionville lycée manifestation

Manifestation des élèves dans les lycées Thionvillois.

Les jeunes bloquent l'entrée des établissements la Briquerie, Colbert et Charlemagne, pour dénoncer le système Parcoursup, la réforme du bac et du lycée, la réforme de la voie professionnelle et le Service National Universel.
Ils sont plus d'une centaine sur place et bloquent l'accès aux salles de classe. Plusieurs dégâts serait déjà à signaler.

Revendications

Dans un communiqué publié suite à cette journée de mobilisation, les lycéens précisent se mobiliser pour « leur avenir et leur scolarité future ». Ils soulignent notamment leur opposition au dispositif Parcoursup mis en place cette année par le Gouvernement et qui instaure selon eux une sélection pour l’entrée à l’université. Les lycéens dénoncent également des suppressions de postes d’enseignants qui aboutissent à des classes surchargées. Les réformes du bac et des filières professionnelles sont également dans le viseur de ces élèves.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv