International

Au moins 17 morts lors d’une fusillade dans un lycée de Floride

Un jeune homme armé d’un fusil semi-automatique a tué 17 personnes dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, en Floride.

Publié le jeudi 15 février 2018 à 07h05 par Antenne

Fusillade floride

Un tireur de 19 ans a ouvert le feu, hier, dans le lycée Douglas de Parkland.

Identifié comme étant un ancien élève renvoyé de l’établissement pour des raisons disciplinaires, et qualifié de « solitaire » ou d’« élève à problèmes » par ses camarades, il a été arrêté plus tard dans la localité proche de Coral Springs, selon le shérif. Il a déclaré que l’arme utilisée était un fusil d’assaut semi-automatique AR-15, qu’il est très facile de se procurer dans la majeure partie des Etats-Unis.
Pour mener à bien son crime, il avait déclenché l'alarme incendie afin que les élèves sortent dans la cour et avoir une meilleure mire.

283 fusillades depuis 2013 dans des établissements

« Nous suivons l’évolution de cette terrible situation dans le comté de Broward, en Floride, avec des signalements d’une fusillade dans un lycée », a tweeté le sénateur de Floride, Marco Rubio. Le président Donald Trump « a été informé » des faits, a fait savoir la Maison Blanche. « Nous surveillons la situation », a-t-elle précisé. « Aucun enfant, enseignant ou quiconque, ne devrait se sentir en danger dans une école américaine », a tweeté le président.  « Nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre. »

Les fusillades ensanglantent régulièrement les écoles américaines : depuis le massacre de Sandy Hook, une école primaire du Connecticut où furent tués, il y a cinq ans, 20 enfants âgés de 6 et 7 ans, les procédures d’alerte et les exercices d’entraînement se sont multipliés dans les établissements scolaires américains. L’objectif de ces formations est d’apprendre aux écoliers comment réagir face à un individu tirant à l’aveugle dans le but de faire un maximum de victimes. (AFP)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv