International

Californie: Une femme ouvre le feu au siège de YouTube puis se suicide

Une femme armée a tiré sur des personnes près du campus du groupe YouTube hier midi, avant de se suicider.

Publié le mercredi 04 avril 2018 à 05h50 par Antenne

Siege youtube

Une femme armée a tiré hier sur des personnes près du campus du groupe YouTube, filiale de Google, à San Bruno en Californie.

L'auteure de la fusillade a été retrouvée morte, elle s'est suicidée. Le bilan fait état de 3 blessés par balles et une autre personne blessée dans sa fuite. D'après un témoin indirect de la scène cité par CNN, «une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier». Un important dispositif de police a été déployé et la fouille du bâtiment se poursuivait dans l’après-midi. « Nous répondons à un tireur actif. Merci de rester éloignés de Cherry Ave et Bay Hill », avait tweeté la police de San Bruno, dans la banlieue sud de San Francisco.

Le président américain suit la situation et a félicité sur Twitter la réactivité des forces de l'ordre qui sont arrivées sur place à 12h46, deux minutes après avoir reçu le premier coup de téléphone.

Si les fusillades sont fréquentes aux Etats-Unis, il est très rare qu'elles soient perpétrées par des femmes. L'enquête suit son cours. (AFP)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv