International

La France condamne les dernières violences en Israël

Ces violences ont causé la mort de 55 Palestiniens, tous tués par l'armée israélienne lors de manifestations et de heurts contre le transfert à Jérusalem de l'ambassade des États-Unis en Israël.

Publié le mardi 15 mai 2018 à 06h36 par Antenne

Israel violences

La France condamne les dernières violences en Israel survenue hier.

Et pour cause, ces "violences" ont causé la mort de 55 Palestiniens, tous tués par l'armée israélienne lors de manifestations et de heurts contre le transfert à Jérusalem de l'ambassade des États-Unis en Israël. Il y a eu également 2400 blessés.

Le président Emmanuel Macron "parlera à tous les acteurs de la région dans les prochains jours", a précisé la présidence de la République. La présidence rappelle qu'Emmanuel Macron avait "alerté et mis en garde sur les répercussions" de la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Le 6 décembre dernier, il avait qualifié de "regrettable" la décision prise le même jour par Donald Trump, "que la France n'approuve pas".

Le Hamas responsables pour Trump et Netanyahu

La Maison Blanche a imputé au Hamas la "responsabilité" des 55 Palestiniens tués par l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Une position partagée par le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Ce dernier a défendu l'usage de la force par le droit de son pays à protéger ses frontières contre l'organisation "terroriste" Hamas.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv