International

Pays-Bas : au moins trois morts lors de fusillades à Utrecht, un suspect en fuite

La police antiterroriste néerlandaise mène des opérations dans plusieurs quartiers de la ville. Le premier ministre, Mark Rutte, a évoqué un « acte de terreur ».

Publié le lundi 18 mars 2019 à 15h29 par

Suspect utrecht

Trois personnes sont mortes et neuf autres ont été blessées, aujourd'hui, lors de plusieurs fusillades dans la ville néerlandaise d’Utrecht, selon un bilan du maire de la ville, Jan van Zanen.

La police locale a évoqué, lundi midi, une possible piste « terroriste ». « Fusillade sur la place du 24-Octobre. Plusieurs blessés signalés. Une opération de secours est en cours », a fait savoir la police de la ville dans un tweet, peu avant midi, précisant que plusieurs hélicoptères médicaux avaient été déployés autour du tramway, près duquel aurait eu lieu la première fusillade signalée.

Suspect en fuite

L’auteur de l’attaque est en fuite, a déclaré la police d’Utrecht, conseillant aux écoles de la ville de fermer leurs portes et n’excluant pas qu’il y ait eu plusieurs tireurs. Le compte Twitter des autorités a diffusé un avis de recherche concernant un homme de 37 ans, né en Turquie et décrit comme étant « en relation » avec les fusillades. La police a diffusé le portrait du suspect des fusillades. Activement recherché, il s'agirait de Gökmen Tanis, un homme de 37 ans né en Turquie, (voir photo). (AFP)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv