Anonymous : deux individus de Laxou et Reims placés en garde à vue pour des cyberattaques

En décembre 2014, trois sites internet de diverses institutions de Lorraine étaient victimes d'attaques informatiques lesquelles étaient impliquées dans le projet de d’enfouissement de déchets nucléaires sur le site de Bure
Publié le 10/04/2015 à 11:55
Temps de lecture : 2 min
Anonymous : deux individus de Laxou et Reims placés en garde à vue pour des cyberattaques

Au cours du mois de décembre 2014, une série d’attaques informatiques ciblait les sites internet du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Général de la Meuse, de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets Radioactifs (ANDRA), et du Ministère de la Défense. Des faits revendiqués sur les réseaux sociaux, en particulier sur un compte twitter dédié, utilisé par la mouvance «  Anonymous », dans le cadre de son action de contestation et d’opposition aux «  grands projets inutiles et imposés » indique ce vendredi le parquet de Nancy. Près de quatre mois après les faits, deux hommes ont été placés en garde à vue.

L'enquête préliminaire confiée à la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) ont permis l'interpellation de deux hommes militants domiciliés à Reims (51) et Laxou (54). Ces derniers ont été placés en garde à vue le 8 avril et présentés ce vendredi 10 avril au Parquet de la JIRS dans le cadre d’une convocation par procès-verbal devant le Tribunal Correctionnel de Nancy. Sur réquisitions du Parquet, ils ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente de leur jugement par le Tribunal Correctionnel, à l’audience du 9 juin 2015. 

Source : www.ici-c-nancy.fr